FORMATION

L’EXPÉRIENCE UNAC AU SERVICE DE SES CLIENTS

 

Formation Opérateur

Afin de répondre plus efficacement aux besoins de nos clients en matière de prévention et de sécurité, la société UNAC met en place une nouvelle gamme pour ses formations Opérateurs. Vous disposez désormais de trois types de formation afin de répondre à vos attentes. Vous trouverez dans l’onglet Formation Opérateurs l'ensemble des informations utiles et détaillées de l'offre de service UNAC.

 

Formation Mainteneur

Afin de répondre plus efficacement aux besoins de nos clients en matière de prévention, de sécurité et de maitrise des délais et des couts d’intervention, la société UNAC dispose de deux niveaux de Formation Technique pour Mainteneurs. Plus d'informations dans l'onglet dédié.

 

Guides de Formation

UNAC met à disposition l'ensemble des guides de formation des engins afin de vous montrer le contenu détaillé des formations, engin par engin.

 

Indicateurs de performance et de satisfaction

La satisfaction du client et la compétence de notre équipe sont les deux moteurs qui permettent de faire évoluer et de toujours améliorer la qualité de notre formation. Vous trouverez des indicateurs montrant les retours d'expérience de tous les stagiaires formés par nos équipes.


Télécharger la brochure commerciale
UNAC FORMATION

POURQUOI FORMER ?


 

«Tout travailleur amené à utiliser un engin de chantier à conducteur porté ou télécommandé doit avoir reçu une formation adéquate»
Art. R.4323-55 du Code du Travail selon les modalités définies à l’art. 3 de l’arrêté du 2 décembre 1998

 

 
OBJECTIFS
  • Réduction des accidents
  • Meilleure productivité sur le chantier par une utilisation optimale de la machine
  • Réduction du coût de fonctionnement et du coût de vie de la machine
  • Réduction des casses et des immobilisations


«Certains engins de chantier présentent des particularités ou des fonctions supplémentaires par rapport aux engins «standard» définis pour les catégories CACES® R482. Leur utilisation nécessite généralement une formation complémentaire adaptée à l’engin, à son équipement éventuel et à ses conditions d’utilisation. La délivrance de l’autorisation de conduite doit prendre en compte l’évaluation de ces connaissances et savoir-faire supplémentaires.»
RECOMMANDATION R482 régissant le Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité des Engins de chantier (CACES) établi par l’INRS


AVANTAGES POUR L’ENTREPRISE

  • Garantie pour l’entreprise que le salarié a reçu une formation adaptée à la conduite de sa machine
  • Déchargement de responsabilité en cas d’accident
  • Meilleure rentabilité de la machine
  • Remboursement possible par son OPCA